avis google de la boutique

🔥 Livraison Gratuite et Rapide dès 39€

Sauce Forte

Très populaires en Amérique du Nord et Amérique du Sud, découvrez nos sauces piquantes fortes. Les sauces de cette catégorie ont un piquant classé 35000 minimum sur l’échelle de Scoville. On retrouvera des piments phares dans ces sauces fortes et pimentées comme le piment Habanero ou jalapenos. À base de Tabasco, de Pilipili ou de Jelly Belly, elles s’adaptent parfaitement à vos apéros, comme dans Hot Ones vous transpirerez avec vos invités. Elles s’adaptent à vos plats aux saveurs américaines, asiatiques ou encore mexicaines.

Présentations des sauces piquantes fortes

Les sauces fortes se caractérisent par un taux plus élevé sur l’échelle de Scoville que les sauces douces. Les amateurs de sensations fortes et de piment vont être ravis d’avoir la bouche en feux. Si vous êtes débutant, vous pouvez tout à fait vous diriger vers cette catégorie en gardant bien à l’esprit que ces sauces ont un pouvoir pimenté haut en couleur. Elles s’adaptent parfaitement à la cuisine barbecue et au grignotage. Elles sont à consommer à petite dose, elles ont un pouvoir piquant très fort, mais pas autant que nos sauces les plus piquantes du monde.

Avec quoi utiliser ma sauce pimentée forte

  • Pour un apéritif tout en chaleur : Les sauces piquantes fortes sont idéales pour les apéros. Vos invités vont s’en souvenir et vous allez devenir l’hôte le plus chaud de votre bande d’amis en proposant des sauces relevées qui vont accompagner vos soirées. Pour tremper ou badigeonner votre chips, nachos ou morceau de pain dans votre sauce préférée, vous n’avez que l’embarras du choix au niveau du goût : framboise, goyave ou encore gingembre accompagnent votre cocktail comme bon vous semble.
  • Pour vos grillades de légumes et viande : Réveillez vos papilles avec ces sauces idéales pour les barbecues. Choisissez l’origine de votre sauce, anglaise ou mexicaine et badigeonnez votre préparation avec votre sauce préférée à base de piment mélangé avec du miel, de l’ail, de l’oignon ou de la tomate, le choix est vaste et vous n’êtes pas prêt de vous lasser de ces petites sauces fortes et puissantes que l’on aime tant en Amériques.
  • Pour agrémenter vos burgers, pizzas, sandwichs et crevettes : Avez-vous déjà essayé de consommer votre pizza ou un burger avec une sauce pimentée? Les Américains adorent manger leurs fruits de mer ainsi que leur pizza avec une sauce avec une base de tomates. Pour un accord parfait avec les pizzas choisissez une sauce avec du jalapeno à l’ail, c’est tout simplement excellent. 
  • Pour vos tacos et fajitas : Comment ne pas manger son tacos sans sauce pimentée? Une fois que vous avez agrémenté votre tacos ou fajitas avec de l’avocat, du maïs, du poulet ou encore du fromage blanc, badigeonnez votre tacos avec l’agrément de votre choix. Cajohn’s propose une gamme spécifique pour tacos avec un piment légèrement relevé et vinaigré idéal pour ce type d’aliment.

Les caractéristiques nutritives du piment

 Le piment est naturellement riche en vitamine C, le consommer permet de combattre les maladies telles que le rhume ou les grippes. Il vous aidera à traverser l’hiver et ses maladies tel un superhéros. 

Peu calorique, c’est une sauce idéale à mettre dans tous vos plats sans avoir de remords. Oubliez la mayo, ou la crème fraîche et préférez la chaleur du piment. Réveillez vos plats et surprenez vos invités.

Quelles marques de sauces fortes acheter ?

  • Marie Sharp’s est l’une des marques phares de sauce piquante forte. Avec des mélanges audacieux tels que le piment Habanero ainsi que la carotte, cette marque d‘Amérique du Sud est très consommée à travers tout le continent. Cette marque possède sa propre exploitation Melinda à Belize en Amérique centrale. Découvrez toutes les saveurs avec des recettes combinant mangue, ananas, ail, pour relever vos plats.
  • El Yucateco : Possède une large gamme de sauce piquante permettant d’accompagner vos apéritifs mais aussi vos fruits de mer pizza et tacos. La moins forte de la gamme étant celle au piment habanero. Si vous recherchez une sauce plus forte dirigez-vous par la Bloody Mary ou XXXHEAT.

Si vous n’arriver a choisir, vous pouvez aussi découvrir nos coffrets de sauces hot ones, ils réunissent les meilleurs sauces pimentées de l’émission.

Comment calmer le feu du piment ? 

Si le piment devient trop fort en bouche vous rincez avec de l’eau pourrait accentuer l’effet piquant. Gardez près de vous de la matière grasse telle que la crème glacée, de la chantilly ou du lait. Le citron est aussi un excellent remède pour calmer le feu du piment.