Revue de presse : Maison Piquante à l’honneur dans Ouest-France

Ouest-France est venu à notre rencontre dans notre boutique à Cesson-Sévigné, pour notre plus grand plaisir, afin de faire découvrir à ses lecteurs l’univers du piment. Ce média, à la fois national et régional, est l’un des journaux les plus emblématiques de France. Distribué dans la majorité des grandes surfaces et kiosques à journaux, il est sans doute familier à beaucoup d’entre vous : celui que nos grands-parents avaient sur la table de la cuisine.
Aujourd’hui, à l’ère numérique, Ouest-France a su évoluer et proposer à la fois des enquêtes approfondies et des sujets de proximité. Leur visite s’inscrit dans cette volonté de mettre en lumière les commerces innovants qui s’installent (et parfois ferment) dans les centres-villes.
Une rencontre inattendue
C’est par hasard qu’un journaliste du journal, passant à vélo devant notre boutique, a remarqué notre enseigne. Bien que située en plein centre de Cesson-Sévigné, dans une rue passante, Maison Piquante reste encore une adresse confidentielle, connue des amateurs.
Les sauces piquantes, notamment celles de l’émission Hot Ones, restent des produits de niche, destinés à une clientèle curieuse et passionnée. Mais la tendance évolue : de plus en plus de personnes osent franchir notre porte pour parler, déguster, et débattre autour de leur sauce préférée.
On parle de notre histoire et des débuts de Maison Piquante
L’article de Ouest-France nous a permis de présenter le premier magasin en France dédié à l’univers du piquant. Nous y partageons notre parcours professionnel et notre passion :
« J’ai pas mal voyagé et cela m’a permis de découvrir des sauces piquantes, surtout en Amérique du Nord. C’est vraiment là-bas que j’ai découvert les différentes saveurs, les différentes marques. Là-bas, c’est vraiment une institution, ce sont des fans de sauces. »
📖 Lire l’article complet ici :
Ouest France
Maison Piquante dans Rennes Ma Ville
Cet article met en avant notre passion pour les sauces piquantes et la diversité de notre gamme en boutique. Le journaliste évoque notamment notre sélection de sauces vedettes dans l’émission Hot Ones, dans ses versions américaine et canadienne.
Notre boutique est bien sûr ouverte au public, mais aussi accessible en ligne avec un service de Click and Collect. Lors de votre visite, il est possible de déguster certaines sauces, pour vous aider à faire un choix éclairé.
Le journaliste insiste sur les nombreux critères pour choisir sa sauce piquante :
l’échelle de Scoville (de 400 à plus de 4 millions !)
les saveurs : sucrées, acidulées, citronnées, fumées, etc.
la texture, la force, la couleur…
Plus d’une centaine de références sont disponibles en magasin.
Enfin, l’article évoque aussi le futur de Maison Piquante :
« On aimerait bien, dans le futur, avoir une sauce bretonne avec des piments bretons, du sarrasin, du miel. On est en train de faire des tests à la maison, mais on y réfléchit sérieusement. Il y a plusieurs critères : la couleur, la force, le goût, la consistance, etc. »
📖 Lire l’article complet ici :
Rennes Ma Ville
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo